CERTIFICATION EN GESTION DE L’INNOVATION CULTURELLE ET CREATIVE

Description de la formation

La formation en Gestion de l’Innovation Culturelle et Créative est conçue pour les professionnels, les entrepreneurs et les passionnés des industries culturelles et créatives qui souhaitent développer leurs compétences en matière d’innovation et de gestion de projets innovants. Cette formation permettra aux participants d’acquérir des connaissances approfondies et des compétences pratiques pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets innovants dans des domaines tels que les arts, le design, la musique, le cinéma et les médias.

Au cours de cette formation, les participants exploreront les enjeux stratégiques, les tendances d’innovation et les modèles économiques novateurs qui caractérisent les industries culturelles et créatives. Ils apprendront également à maîtriser les facteurs clés de succès d’une innovation verte et à appliquer les principales théories et approches en matière de gestion de l’innovation.

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation en gestion de l’innovation culturelle et créative visent à développer les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets innovants dans les industries culturelles et créatives.

Compétences acquises À la fin du programme de formation en gestion de l’innovation culturelle et créative, les participants devraient acquérir un ensemble de compétences clés qui leur permettront de réussir dans ce domaine.

1. Analyse et compréhension des tendances : Capacité à identifier et à comprendre les enjeux stratégiques et les tendances d’innovation qui caractérisent les industries culturelles et créatives.
  2. Évaluation des business models innovants : Aptitude à analyser et à évaluer les modèles économiques novateurs utilisés par les entreprises culturelles et créatives, et à comprendre leur impact sur le succès de ces entreprises.
  3. Connaissance des facteurs clés de succès d’une innovation verte : Savoir identifier et évaluer les éléments qui favorisent ou entravent le succès des innovations respectueuses de l’environnement dans les industries culturelles et créatives.
  4. Maîtrise des théories de gestion de l’innovation : Connaissance approfondie des principales théories et approches en matière de gestion de l’innovation, et aptitude à les appliquer dans les domaines culturel et créatif.
  5. Compétences en organisation et raisonnement innovant : Capacité à structurer et à gérer des organisations culturelles et créatives pour favoriser l’innovation, et à utiliser des approches de raisonnement innovant pour résoudre des problèmes complexes.
  6. Gestion de projets innovants : Aptitude à planifier, développer, mettre en œuvre et évaluer des projets innovants dans les industries culturelles et créatives, en tenant compte des facteurs clés de succès et des enjeux environnementaux.
  7. Travail en équipe et communication : Capacité à collaborer efficacement avec des équipes multidisciplinaires et à communiquer clairement des idées et des concepts innovants à différentes parties prenantes.
  8. Adaptabilité et résilience : Aptitude à s’adapter aux changements et à surmonter les obstacles en trouvant des solutions créatives aux défis rencontrés dans les industries culturelles et créatives.

Pré-inscription

Vous pouvez manifester votre candidature à cette formation en remplissant le formulaire de pré-inscription via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScM5UIfpri84QG3cuM4EvFk5s4KDHyAFAHmFuXVJNVKVsFPvg/viewform?usp=pp_url

Type : présentiel et en ligne

Durée : 5 jours