Bienvenue à la Fondation Heinrich Klose!
Fondation Heinrich KloseFondation Heinrich KloseFondation Heinrich Klose
(Lundi - Vendredi)
13 BP 509 Lomé TOGO

Madame Dédé Akpedje Messan à la Présidence de la Plateforme Nationale R2250

• Arpajefe
  • Madame Dédé Akpedje Messan à la Présidence de la Plateforme Nationale R2250
Dédé Présidente PNR2250

Dans le cadre des activités du Projet ARPAJEFE, mis en œuvre par l’Association Heinrich Klose avec le soutien technique et financier de l’Organisation internationale de la Francophonie, il a été procédé ce vendredi 11 septembre 2020 à la mise en place de la Plateforme Nationale R2250 à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive (AGC) tenue via webinaire et qui a vu la participation d’une cinquantaine de délégués provenant des 5 plateformes régionales du Togo (Savanes, Kara, Centrale, Plateaux et Maritime-Lomé).

L’AGC a permis entre autres de mettre en place les différents organes de gouvernance de la Plateforme dont le Conseil d’Administration présidé par Madame Dédé Akpedje Messan en tant que première Présidente de la Plateforme.

A travers ce billet, nous vous proposons d’aller à la découverte de celle qui a désormais la charge de présider aux destinées de la Plateforme Nationale R2250.

Madame Dédé Akpedje Messan (DAM)

Diplômée en Commerce Internationale, Dédé Akpedje Messan (DAM)  est une brillante entrepreneure. Elle est à la tête de l’Agence de décoration Perfect Events.

Femme leader d’exception, elle est très active et militante dans divers réseaux et plateformes engagés et Présidente de plusieurs associations féminines notamment l’association Forum des mères-célibataire (FMC) et l’association des femmes élues locales du Togo (FELT).

Elle est sacrée Modèle du leadership 2020 à Ibadan, nominée Egbé Nana par le PROCEMA en collaboration avec l’Union européenne au Togo et élue Conseillère municipale dans la commune Golfe 6-Baguida.

A partir de ce vendredi, 11 septembre 2020, à la faveur de l’Assemblée Générale Constitutive tenue ce jour, Dédé Akpedje Messan préside désormais aux destinées de la Plateforme Nationale R2250 dont la mission est de mener des plaidoyers auprès des pouvoirs publics togolais en vue de la mise en œuvre effective de la Résolution 2250 des Nations Unies relative à la participation des jeunes et des femmes aux processus de prévention et de règlement des conflits.

Nous souhaitons bon vent à Madame Dédé Akpedje Messan pour ses nouvelles fonctions.