• APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERETS POUR LE RECRUTEMENT DES FORMATEURS NATIONAUX IKAM TOGO

TERMES DE REFERENCES POUR LE RECRUTEMENT DES FORMATEURS NATIONAUX

IKAM TOGO est une filiale de l’Institut Kôré des Arts et Métiers (IKAM). Il propose, en ligne et en présentiel, des formations certifiantes (certification de compétences professionnelles) et diplômantes, de spécialités dans les domaines des secteurs culturel, créatif et numérique, répondant ainsi aux besoins de renforcement de compétences et d’accompagnement des acteurs du secteur culturel et créatif du Togo et d’Afrique.

LES OFFRES DE FORMATIONS A IKAM TOGO

• Formation continue

IKAM TOGO offre des formations en renforcement de capacités de courte durée (5 à 15 jours) pour les professionnels du secteur culturel et créatif.

• Formation complémentaire

IKAM TOGO propose également des formations à la carte dans les domaines plus spécifiques répondants aux besoins des organisations et entreprises des secteurs culturels et de communication.

• Formation en ligne

IKAM TOGO en partenariat avec IVIC (Institut Virtuel d’Innovation Créative) révolutionne avec la formation en ligne au Togo et en Afrique.

IVIC, est une plateforme qui offre des contenus de formations aux métiers d’arts et de Communication en Afrique. A travers son vaste programme 100% en ligne, il offre des opportunités aux étudiants et professionnels africains de tous horizons de se former à distance. Ces formations sont sanctionnées par des certificats (certification de compétences professionnelles) et diplômes afin de répondre efficacement aux divers besoins de renforcement de compétences et d’accompagnements exprimés par les acteurs du secteur culturel et créatif du Togo et d’Afrique.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses différents programmes de formations, IKAM TOGO recrute des formateurs, des experts et des professionnels nationaux pouvant intervenir dans les filières suivantes :

LES DOMAINES DE COMPETENCES RECHERCHEES

• Filières métiers d’arts
  • Arts de la scène

Ingénierie du Son

Ingénierie lumière

Management d’Artiste (Management de la Production Musicale et Développement d’Artiste)

Scénographie

Initiation au théâtre

• Arts visuels

Création d’identité visuelle ou de maquette

Réalisation

Animation 2D-3D

Design de mode

Photographie

Direction artistique

Arts plastique

• Filières ingénierie culturelle et créative
  • Management culturel

Montage et développement de projets culturels

Gestion de projets culturels internationaux de coopération

Mobilisation de ressources et Gestion financière

Organisation et direction d’événements culturels

Management d’organisations culturelles

Management de l’innovation culturelle

• Management d’arts

Critique d’art

Commissariat d’exposition

• Filières ingénierie de la communication et des médias
  • Management de la communication événementielle et artistique

Gestion de la communication événementielle

• Management du multimédia

Design graphique

Développement web et mobile

Création et administration de plateforme E-commerce

PROFILS DES FORMATEURS

IKAM TOGO recrute des formateurs hautement qualifiés et jouissant d’une notoriété et d’une très grande expérience nationale et/ou internationale en matière de formation et d’encadrement pédagogique et/ou professionnel.

Sont concernés :

• Formateurs Certifiés Kôrè-Qualité.
  • Artistes, professionnels et experts des secteurs de l’innovation, de la culture, du numérique, etc.
  • Enseignants d’Écoles et d’Universités.

REMUNERATION DES FORMATEURS

Les formateurs sont rémunérés à l’heure selon le taux fixé de commun accord avec IKAM TOGO et entériné par un contrat de prestation entre les deux parties.

DOSSIER DE CANDIDATURE

• lettre de motivation adressée au Directeur
  • curriculum vitae détaillé
  • copie d’une pièce d’identité
  • copie des diplômes et attestations,

Le dossier de candidature est à envoyer :

• par courriel à l’adresse suivante : ikamtogo2020@gmail.com ou
  • au siège de IKAM TOGO à l’adresse : Avenue de la chance 69, angle rue 232 Aflao-Gakli, non loin du FAIEJ au plus tard le 26 septembre 2021 à 23H59 GMT.

Pour tout renseignement, veuillez contacter les numéros suivants : (00228) 98 36 97 42 / 92 41 92 27 / 97 80 90 90