Opportunités de financement pour les mesures COVID-19

La crise de la Covid-19 a fondamentalement bouleversé notre monde et nos planifications d’une manière imprévisible. Si dans certains pays les activités reprennent timidement dans certains secteurs d’activités, en Afrique et surtout dans le secteur culturel et créatif beaucoup de projets peinent à se mettre en route par défaut de financement adapté au contexte actuel.

Cependant, de nombreuses institutions et fondations ont évolué rapidement et travaillent en étroite collaboration avec des organisations, des startups et des centres de recherche pour trouver des approches innovantes de résolution de problèmes en cas de crise.

La Fondation Heinrich Klose a entrepris de partager périodiquement des informations à jour sur les opportunités de financement pertinentes pour faire face à la COVID-19.

Mission Billion Challenge de la Banque mondiale 2020

Date limite: 14 août 2020

Le défi 2020 Mission Billion offre un prix mondial pour les solutions qui garantissent l’inclusivité des systèmes d’identification pour les groupes vulnérables, en particulier lors d’exigences de distance physique. Le Challenge offre des prix en espèces totalisant jusqu’à 150 000 $ US pour les solutions les plus prometteuses.

Le programme Youth Compact Champions

Date limite: 16 août 2020

Le fonds est soutenu par le Grand Groupe des Nations Unies pour les Enfants et les Jeunes, ActionAid Danemark, Restless Development, et développé en collaboration avec l’UNFPA. Il soutient des activités de jeunesse dans le monde entier, où les décisions sur les projets financés sont prises par les jeunes eux-mêmes.

Subventions pour les organismes sans but lucratif

Date limite: 17 août 2020

À la lumière des événements récents avec le virus Corona, le processus d’octroi de subventions de The Community Chest a été modifié pour cette année. Le Community Chest en 2020 prendra en charge les dépenses engagées par les organisations à but non lucratif locales liées au virus. Des subventions seront accordées aux organismes sans but lucratif.

Subventions pour les organismes sans but lucratif

Date limite: 31 août 2020

La Greater Watertown Community Health Foundation fournit un  financement au moyen de subventions stratégiques et de subventions réactives. Il fournira des subventions d’ intervention d’urgence  aux organisations locales à but non lucratif éligibles et aux agences de filets de sécurité qui desservent les résidents les plus vulnérables de la communauté.

1 million USD pour étendre la solution contre COVID-19

Date limite: 4 septembre 2020

Vale a lancé un défi au Canada qui fournira 1 million USD pour étendre les solutions contre le COVID-19, y compris la surveillance et la prévention des risques et la surveillance des patients. Le programme accueille tous les participants qui peuvent assurer un meilleur accès à la population, aux entreprises, aux startups, aux institutions, au gouvernement, aux universités et aux professionnels.

Fonds mondial d’innovation au milieu du COVID-19

GIF s’efforce de promouvoir la résilience en veillant à ce que ses partenaires et ses bénéficiaires soient capables de rester forts en s’assurant que les critères rigoureux de financement restent ouverts aux nouvelles idées, l’équipe agile continue de s’adapter et que GIF a partagé ce qu’il a appris de ces temps sans précédent. . GIF sera là pour soutenir les innovateurs et les entrepreneurs avec la vision de fournir des solutions aux personnes les plus pauvres du monde.